La Famille Bouley Ferré à New York
13 août 2018

La traversée de l'Atlantique ou Comment cumuler les merdes en 1 seul jour...

Bon, on avait passé sous silence l'accueil au parking extérieur de l'aéroport de Genève où le gars vient nous chercher avec un monospace pourrave et où, objectivement 6 personnes bien bâties comme nous + 7 valises, ne tiendraient pas. Il nous propose...
13 août 2018

J+1 : Faire preuve d'adaptation

La fine pluie d'hier soir s'est transformée en déluge et à notre réveil il fait très gris. Nous avions prévu ce matin Liberty Island, Ellis Island... Il faut changer notre fusil d'épaule.... ce sera Ground zero et sud de Manhattan, ah mais non, c'est...
16 août 2018

J+3 : Le jour où on a gratté le ciel

Réveil matinal et, un peu moins de vivacité qu'hier mais quand même, de l'enthousiasme ! Moi je suis trop contente, je vais manger des céréales Fruit Looms !!! Nous voilà partis en métro, dont on commence à connaître les stations principales (pas d'erreur...
15 août 2018

J+2 Voyage dans l'histoire

Belle journée annoncée au moins une partie, alors cette fois, direction la statue de la liberté et Ellis Island pour le matin et ground zero l'après midi. Petite forme au réveil mais motivés pour prendre le 1er Ferry ! On l'aperçoit, au loin dans la brume......
23 août 2018

J+5 : Rive droite

Ca y est, on commence à s'accoutumer aux horaires locaux : le réveil est plus tardif et la fatigue est pesante. On s'est couchés un peu tard et la mise en train est longue, très longue... Nous partons cette fois en bus, le B62 vers le sud de Brooklyn...
21 août 2018

J+4 : Envie d'un autre New-York : Coney Island

Jeudi, encore une chaude journée qui s'annonce, la météo évolue constamment vers le beau : Une envie irrépressible d'aller faire un tour à la plage et surtout profiter du fameux parc d'attractions de Coney Island située au sud de Brooklyn, à 1 heure en...
11 août 2018

J-1

Ce blog est destiné à nous, tout d'abord et nos proches (que ça intéresse) qui souhaitent nous suivre dans ce périple ! Le départ approche à grands pas... Lise, Sacha, Faustine, Laurette, Pierre Bouley et Béatrice Ferré s'apprêtent à vivre l'aventure...
23 août 2018

J+6 Brooklyn de long en large

Réveil de plus en plus tard pour tout le monde. Le rythme se ralentit... Sur les conseils avisés de nos amis et parce qu'on l'avait lu aussi, on se dit qu'on va aller manger un petit bout au marché de Smorgasburg situé sur les berges de l'East River.
12 août 2018

Jour J : Embarquement immédiat 😃

11 août 2018

J-1 : la conne !

VDM Ce soir je demande à Faustine : "J'aimerais bien récupérer mon sac à dos pour New York !"