La Famille Bouley Ferré à New York
21 août 2018

J+4 : Envie d'un autre New-York : Coney Island

Jeudi, encore une chaude journée qui s'annonce, la météo évolue constamment vers le beau : Une envie irrépressible d'aller faire un tour à la plage et surtout profiter du fameux parc d'attractions de Coney Island située au sud de Brooklyn, à 1 heure en métro de notre appartement. Le week-end, il parait qu'il n'y a pas un cm2 de libre pour étaler sa serviette.

C'était marrant de voir des gens dans le métro de New York avec parasols et sacs de plage...

L'occasion surtout de faire une pause pour nos pieds, et plus généralement notre corps et supporter la chaleur du mois d'août.

D'ailleurs, heureusement pour nous (et malheureusement pour la planète) tout est climatisé à NY : métro, bus, magasins (on sent la fraicheur qui sort des magasins,musées qui ont les portes ouvertes). Il y en a à toutes les fenêtres de tous les appartements, et pour tout ce qui est monument historique, comme le Flatiron par exemple, il y a des clim' partout : Ils sont plus souples qu'en France.

Nous voilà donc partis en fin de matinée vers Coney Island, ile devenue une péninsule à la fin du XIXème et station balnéaire réputée.

Que ce soit les montagnes russes ou la grande roue, ce sont des images que l'on a toujours vues dans des films, magazines... ce côté Luna Parc vintage, comme des images d'Epinal. Il fallait voir cela de près.

Bien sûr, nous y avons mangé un célèbre Hot Dog chez Nathan's.

et avons piqué une tête, avec un doute sur la proprété de l'eau...

Une balade sur les planches s'imposait aussi, sous un soleil de plomb !

Et quelques rencontres amusantes : une pêcheuse, un pêcheur cubain, un gars qui avait customisé sa mobylette et en était très fier... Tout ça avec une odeur d'herbe (de la beu) quasi continue sur une sorte de ponton.

yBo0fAuPS%CEYNXM%d1R1w

M2h5gop1QTyzKAVOaTloVg

et surtout... les manèges à sensation ! On en a eu pour notre argent. Et on a fini par les montagnes russes "Cyclone", qui à notre grande surprise nous ont bien brassés !! C'était excellent !!!

Une petite photo traitée "vintage" et on se croirait dans les années 30 :

Le plus amusant c'est qu'au retour dans l'avion, il y avait un film de Woody Allen qui se passait là bas : "Wonder wheel".

Le soir, nous sommes allés dans le quartier branché du Buschwick, toujours à Brooklyn, anciens entrepôts et usines transformés en lieux de concert, d'art, de lofts... très hypster, plus que notre quartier. Ce quartier est en train de devenir très tendance.

On avait misé sur la pizzéria "Roberta's" mais à notre arrivée, il y avait un temps d'attente énorme, on a donc renoncé et on a trouvé pas loin un autre restau très branché (DJ sur une mezzanine) avec musique excellente et décor nature-industriel-vintage... et bouffe excellente !!! On n'a pas regretté : si vous y allez c'est le "Forest Point".

De magnifiques tag et fresques sur les murs. On a adoré le quartier même si vu rapidement de nuit.